Assurance remorque temporaire

L’assurance remorque temporaire concerne plusieurs cas dont l’import-export, l’achat-vente, l’immobilisation police et fourrière, le prêt de véhicule, le permis étranger, plaques françaises ou étrangères et la résiliation de l’assurance classique.

Pour accéder à l’assurance remorque temporaire, le souscripteur doit être âgé au minimum de 23 ans et au maximum de 90 ans. Ce dernier doit avoir un permis de plus de 2 ans et valide sur le territoire. Avoir une adresse postale permanente dans le pays de résidence déclaré est prescrit et ne pas avoir été résilié pour sinistres ou ne pas avoir fait l’objet d’une suspension ou annulation de permis reste un moyen de maximiser ses chances d’obtenir un contrat d’assurance remorque temporaire.

L’assurance remorque temporaire garanti la couverture par la responsabilité civile et les dommages corporelles et matériels liés à la RC. La défense et recours ainsi que la franchise font également partie du contrat de couverture. Il est possible d’ajuster ou de personnaliser les clauses contractuelles grâce à l’option Défense et recours et à l’assistance au véhicule.

Pour souscrire à une assurance remorque temporaire, il est nécessaire pour le souscripteur de se munir de la carte grise et de votre permis de conduire. Le prix de l’assurance temporaire pour les remorques dépend du type de remorque, sa longueur et du PTAC de celle-ci. Pour obtenir votre tarif, il est nécessaire de faire un devis ou simulation auprès de l’assureur.

Plusieurs moyens sont disponibles pour comparer les offres assureurs. Les plus faciles restent les comparateurs ou la prospection assureur. En effet, ces moyens sont ceux qui restent les plus pratiques et les plus rapides. Si toutefois, le souscripteur préfère comparer lui-même les offres, il est possible de demander les informations par téléphone ou sur le site web de l’assureur (devis, offres, garanties, clauses contractuelles, prix, couvertures etc.). Dans ce cas, il suffit de choisir l’offre et l’assureur qui se rapproche le plus des besoins et possibilités financières du futur assuré.