Assurance auto temporaire en ligne camion

Dans la  catégorie de l’assurance temporaire tracteur, tous  véhicules utilisés pour remorquer des instruments agricoles ou  des véhicules capable de tracter ou tirer par un véhicule sont candidats.  La seule garantie obligatoire de l’assurance temporaire tracteur  est la garantie de responsabilité civile.

Les cas d’assurance temporaire tracteur

Tracter une remorque nécessite précautions et couverture. Ainsi, toutes les remorques dont le poids total en charge (PTAC) dépasse 500 kg doivent faire l’objet d’une immatriculation auprès de la préfecture. En dessous de cette charge, seule l’immatriculation du véhicule tracteur doit être indiquée sur la remorque. Jusqu’à 750 kg, le permis B reste suffisant. Au-delà, le permis B peut suffire si la somme des deux PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes. Dans le cas alternatif, un permis E est requis.

Les différents types de couverture temporaire

L’assurance temporaire remorque (sans voiture) qui assure :

  • Remorques dont le PTAC (F2) est inférieur ou égal à 750 kg (permis B).
  • Remorques dont le PTAC (F2) est supérieur à 750 kg (Permis B suffisant si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque inférieur ou égal à 3500 kg)
  • Remorques dont PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 3501 et 4250 kg (Formation B96 obligatoire)
  • Remorques dont le PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 4251 et 7000 kg (Permis BE obligatoire)

L’assurance temporaire remorque (sans camion) couvre les camions et tracteurs qui peuvent aussi être amené à tracter des remorques. Deux types de remorques peuvent être assurés avec une assurance temporaire dont les remorques classiques tractés par un camion et les semi-tractés par un tracteur.

L’assurance temporaire remorque (avec camion ou voiture) dont les remorques peuvent être assurées en même temps que leur véhicule tracteur.

Conditions de souscription

Les futurs souscripteurs doivent être âgés au minimum de 23 ans et au maximum de 70 ans. Pour recevoir la carte verte il suffit de fournir les documents suivants :

  • certificats d’immatriculation de l’ensemble ;
  • permis de conduire recto-verso bien lisible ;
  • adresse de l’acquéreur

Avec comme garantie impérative dans le contrat classique d’assurance temporaire tracteur, la responsabilité civile et la défense juridique et recours.

Les raisons de souscrire

L’assurance temporaire automobile, poids lourds et tracteur s’adresse aux personnes qui souhaitent être assurées pour une courte durée courte et déterminée, selon les motifs d’utilisation du véhicule, par exemple l’assurance temporaire tracteur destiné à l’exportation ou importation, l’assurance temporaire tracteur ou véhicule immobilisé par la police, et enfin l’assurance temporaire véhicule, pour un déplacement temporaire … Dans un cadre juridique et règlementaire, chaque personne possédant un véhicule a l’obligation de s’assurer, même si le véhicule est immobilisé.

Assurance auto ou assurance remorque ?

Lorsque la remorque est tractée, la question de l’assurance est évaluée selon le poids total en charge de ce dernier. Ainsi, les -750 kg sont couvertes par les contrats d’assurance automobile du véhicule tracteur, qui bénéficiera de la garantie Responsabilité Civile de la voiture. Néanmoins, si le poids total en charge supérieur à 750 kg ne peut être protégé par une assurance automobile. Il sera nécessaire de souscrire une assurance remorque, spécifique dont :

L’assurance auto multirisque permet de couvrir la remorque hors responsabilité civile du véhicule tracteur. Ce qui aidera à indemniser en cas de vol, tempête, incendie, catastrophe naturelle ou technologique et garantir l’assistance en cas de panne.

Les coûts liés à l’assurance temporaire tracteur

L’assurance remorque classique, donc sans options additionnelles, il faut compter en moyenne 200 euros l’année. Toutefois, ce prix est variable d’une compagnie à une autre. En effet, les prix, conditions d’adhésion, garanties, clauses contractuelles etc. diffèrent d’un assureur à un autre. Il parait donc judicieux de comparer les différentes offres.

La formule classique d’une assurance temporaire tracteur est constituée de la responsabilité civile obligatoire, pour réparer les dommages matériels et corporels causés aux tiers, les dommages corporels du conducteur en cas de blessure suite à un accident garanti, avec notamment le versement d’un capital d’invalidité en cas d’invalidité permanente et l’assistance aux personnes 24h/24, 7j/7, que vous soyez en France ou à l’étranger, ainsi que l’aide à la rédaction de votre constat amiable. Véhicule professionnel ou de particuliers, les conditions et clauses contractuelles restent les mêmes.

Une réflexion sur « Assurance auto temporaire en ligne camion »

  1. Comme j’ai le permis poids lourds j’ai pu emprunter un camion a mon patron. Super sympa de sa part mais il voulait que je m’assure moi même. J’ai pu le faire grâce aux assurances temporaire camion… Je ne connaissais pas… C’est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *